• +229 97679729
  • contact@fancocogroup.com

reflexion pour un meilleur environnement


Le 05 juin de chaque année, le monde célèbre la journée de l'environnement. Une journée de rappel et de sensibilisation de toutes les couches sociales sur l'importance de protéger l'environnement.

A l'occasion un bilan est dressé et des signaux sont envoyés aux citoyens du monde.

Que faire pour arrêter la dégradation de l'environnement ?

À FANCOCO®, la start-up africaine de valorisation et de transformation du coco, nous avons lancé depuis 2019 le projet de valorisation des déchets issus de la consommation des noix de coco. Ces déchets qui polluent notre environnement et qui sont la cause de plusieurs maladies.
A travers ce projet, nous recueillons les coques de coco jetées dans la nature que nous transformons en des produits naturels, biodégradables, écologiques etc.., utilisés par la population. Nous prenons donc une part active dans la protection de l'environnement.

En tant que promoteur de FANCOCO®, je pense que chaque citoyen de ce monde doit prendre individuellement la responsabilité de protéger son environnement immédiat. C'est Cette responsabilité prise individuellement qui, additionnée collectivement permettra de sauver la planète terre. Chacun doit agir dans son environnement en pensant au bien être de tous.
Ainsi, par cette prise de responsabilité et dans un monde de plus en plus globalisé, un citoyen béninois ou nigérien pourra protéger un citoyen nigérian, togolais, burkinabè etc... de façon locale sans bouger de son quartier, de sa ville.

Des initiatives doivent être promues dans ce domaine afin de susciter un grand nombre de jeunes entrepreneurs prêts à trouver des solutions adéquates pour la protection de l'environnement et de la planète terre.

Ce sont quelques réflexions que je partage avec tous dans le cadre de la journée mondiale de l'environnement.